La Chine et les États-Unis réalisent des progrès positifs et concrets

- Jun 04, 2018-

La Chine et les Etats-Unis ont échangé leurs points de vue dans les domaines de l'agriculture et de l'énergie, réalisant des progrès positifs et concrets, selon un communiqué publié dimanche.



Le vice-Premier ministre chinois Liu s'est entretenu avec le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, à Beijing samedi et dimanche.


Les pourparlers étaient la suite des négociations tenues à Beijing il y a un mois et à Washington il y a deux semaines. Les deux parties ont publié une déclaration commune à Washington le mois dernier, s'engageant à renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Lire la suite: Trump rencontre l'envoyé spécial du président Xi Liu He


Selon la déclaration de dimanche, les résultats obtenus dans le cadre des négociations étaient basés sur les efforts des deux parties et sur la prémisse de ne pas mener une guerre commerciale. Si les États-Unis ont imposé des sanctions commerciales, y compris l'augmentation des droits de douane, les résultats n'entreront pas en vigueur.


La Chine a exhorté la partie américaine à tenir ses promesses sur les questions commerciales bilatérales et à agir conformément à l'esprit de la déclaration conjointe, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.


Sources: Xinhua, chinadaily.com.cn Cliquez ici pour l'audio et la traduction de l'histoire.