La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying, à l'occasion du 31e lancement par l'Organisation mondiale de la santé d'une nouvelle épidémie de pneumonie infectée par le coronavirus

- Feb 08, 2020-

Dans la soirée du 30 janvier, heure locale, l'Organisation mondiale de la santé a annoncé que la nouvelle épidémie de coronavirus était répertoriée comme une urgence de santé publique de portée internationale, soulignant que les restrictions aux voyages et au commerce n'étaient pas recommandées, et réaffirmant les mesures préventives de la Chine GG. . Le ministère des Affaires étrangères et la Commission nationale de la santé ont répondu aux questions des journalistes.


89161e137b356996b6e2693872e6077a


Ministère des Affaires étrangères:

Pleinement confiant et capable de gagner le combat contre la prévention et le contrôle des épidémies


Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying, a répondu aux journalistes' questions le 31 concernant la publication par le&de l # 39; Organisation mondiale de la Santé d # 39; une nouvelle épidémie de pneumonie infectée par un coronavirus en tant que&«urgence de santé publique de préoccupation internationale».


Q: Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé a récemment annoncé que l'épidémie de pneumonie d'une nouvelle infection à coronavirus constituait une urgence de santé publique de portée internationale de préoccupation GG. Quelle est l # 39; opinion de&Chine&à ce sujet?


Réponse: Depuis l # 39; épidémie de pneumonie causée par un nouveau coronavirus, le gouvernement chinois a toujours adopté les mesures de prévention et de contrôle les plus complètes et les plus strictes de manière hautement responsable envers la santé de la population GG. Avoir la confiance et la capacité de gagner le combat contre cette épidémie.


Dans le même temps, de manière transparente et responsable, la partie chinoise a informé en temps opportun les parties concernées de la situation épidémique et a partagé la séquence du gène viral. L'Organisation mondiale de la santé et de nombreux pays l'affirment pleinement et l'apprécient vivement.


La Chine a maintenu une communication étroite et une bonne coopération avec l'OMS. Des experts de l'OMS se sont rendus à Wuhan pour une visite sur le terrain. Le Directeur général Tan Desai s'est rendu en Chine il y a quelques jours et a eu un échange de vues complet avec la Chine sur la prévention et le contrôle de l'épidémie. Le travail de contrôle a donné une pleine affirmation et a hautement apprécié la contribution énorme de China&au monde dans la lutte contre l # 39; épidémie. La Chine est disposée à continuer de travailler avec l'OMS et d'autres pays pour sauvegarder conjointement la sécurité sanitaire mondiale et régionale.